Une activité qui amuse même les ados au cœur de Bruxelles
– LE 21 DECEMBRE 2023 –
Qui n’est pas encore passé devant le grand chat origami lumineux du 65 Bd Anspach ? Point de départ de 2 parcours de géocaching, il répond à la volonté de la Ville de Bruxelles d’innover en proposant chaque année dans le cadre de Brussels by lights de nouvelles activités ludiques et familiales, qui soutiennent les commerces et les industries culturelles et créatives.
-
Publié le 21.12.2023
-
min.
Chacun cherche son chat
Le principe du parcours Eikosis est de trouver les minis-chats, lumineux pour la plupart, cachés dans les vitrines des commerçants. En suivant l’application, on sort des sentiers battus pour découvrir des lieux insolites et des commerces de caractères proposant des réductions, ce qui tombe fort bien pour répondre à notre quête d’objets authentiques et originaux pour les fêtes. Chaque étape du jeu réserve en plus son lot d’anecdotes, de quiz et de jeux. Pour participer, il suffit de télécharger l’application au point de départ situé au Bd Anspach 65, jusqu’au 31 décembre.
Plus d’infos : www.brusselsbylights.be
« Le parcours Eikosis et les ambiances lumineuses des artères commerçantes du centre-ville participent véritablement à valoriser Bruxelles en cette fin d’année. J’invite les visiteurs de Plaisirs d’hiver et de son marché de Noël à se prendre au jeu et à pousser la porte des commerces qui cachent les chats, mais aussi d’autres trésors qui font le caractère et l’authenticité de notre Ville. En tant qu’échevin tant des affaires économiques que de la Smart City, ces différents projets représentent un point de jonction qui allie projets numériques et valorisation de l’offre commerciale, ajoute Fabian Maingain, échevin de la ville de Bruxelles.
Danser sur les pavés
Parce que la Ville de Bruxelles entend distiller de la magie dans tous ses quartiers commerçants, l’ancienne maison communale de la place Bockstael se pare tous les soirs d’une projection lumineuse baroque « Le Jeu des Illusions », activée en partie par les passants sur la Place. Un ensemble qui réveille en chacun son âme d’enfant tout en mettant le quartier en valeur.
Enfin, parce que les fêtes de fin d’année riment avec enchantement, le village polaire de la Place Fontainas et ses structures 3D représentant une faune glacée et lumineuse offrent un véritable voyage dans des régions lointaines, fantastiques et magiques qui raviront les sens des petits et des grands.
À découvrir jusqu’au 7 janvier : https://map.plaisirsdhiver.be/
Leisterh dans l’impasse, DéFI avance ses solutions
– LE 23 DECEMBRE 2024 – Réuni ce lundi 23 décembre, le bureau politique de DéFI a réaffirmé sa position claire et cohérente : défendre Bruxelles face aux blocages institutionnels et
23.12.2024
Auderghem : un budget 2025 ambitieux au service des citoyens
– LE 19 DÉCEMBRE 2024 – Le conseil communal d’Auderghem de ce 19 décembre a adopté le budget 2025 d’Auderghem, un exercice budgétaire marqué par un 49e équilibre consécutif, une
23.12.2024