Uccle : La conseillère Lise Batungowski a décidé de rejoindre DéFI
– LE 15 JUIN 2023 –
Enseignante de formation, Lise Batungowski s’est lancée en politique il y a une dizaine d’années pour mettre son expérience et ses idées au service de la société. Séduite par les valeurs d’équité et de justice, elle a choisi de se tourner vers DéFI, en adéquation avec ses critères d’application concrète des projets qu’elle défend.
-
Publié le 15.06.2023
-
min.
Dans un premier temps active à Forest, elle réinvestit Uccle, sa commune d’origine et de cœur. Troisième suppléante aux dernières élections, elle est devenue conseillère communale en février 2022, et lance en parallèle son projet mêlant restauration et littérature. Elle se confronte alors à la réalité du terrain entrepreneurial dans le contexte complexe du Covid.
« Critique du système de l’enseignement que je trouve inadapté à la réalité à laquelle je suis confrontée au quotidien, j’ai décidé d’agir plutôt que de me plaindre. Ce moteur est toujours bien vivace, et occupe d’autres terrains comme la volonté de concilier valeurs sociales et entrepreneuriat mais aussi laïcité, clé du vivre ensemble dans la société cosmopolite qu’est la nôtre », explique Lise Batungowski.
DéFI Uccle se réjouit de cette nouvelle recrue, enthousiaste, pleine de ressources et de projets qui enseigne aujourd’hui le français, la communication et la salle pour la restauration au Ceria.
« Je me réjouis de voir DéFI Uccle être une force de proposition et d’attraction pour toutes celles et ceux qui pensent que Uccle mérite mieux que la majorité contre-nature actuelle MR-Ecolo-les Engagés. Lise est une vraie militante de terrain, à l’esprit critique et qui ose dire les choses en face avec humour. Ça va être formidable de travailler ensemble », ajoute Emmanuel De Bock, chef de groupe au conseil communal de DéFI Uccle.
François De Smet, président de DéFI : « Je suis heureux que Lise vienne renforcer DéFI à Uccle. C’est aussi une bonne nouvelle pour notre formation dans son ensemble, à Bruxelles. Lise a un caractère à la fois vif, généreux et déterminé. Nous lui souhaitons la bienvenue ».
Anderlecht : Pour DéFI, le clientélisme du politique met à mal la bonne gouvernance !
– JEUDI 21 NOVEMBRE 2024 – DéFI Anderlecht réclame que tant la Ministre fédérale de l’Intégration sociale que l’autorité de tutelle sur les CPAS bruxellois saisissent rapidemen
21.11.2024
« Nous ne sommes pas des rats de laboratoire » : DéFI fustige la coalition PS-Ecolo-PTB à Forest
-LE 12 NOVEMBRE- Aux yeux du chef de file de la section forestoise de Défi, Marc Loewenstein, en signant pour une majorité avec le PTB, PS et Ecolo « portent la lourde responsabilité du choix de
12.11.2024