DéFI présente sa liste fédérale hennuyère: “Nous avons des ambitions légitimes ”

– LE 26 AVRIL 2024 –

Ce vendredi 26 avril 2024, DéFI a officiellement présenté ses candidats fédéraux pour la province du Hainaut lors d’une conférence de presse. L’événement a également été l’occasion pour le parti amarante d’exposer ses priorités pour la région.

Liste fédérale du Hainaut
  • Publié le 30.04.2024

  • min.

Ce vendredi, au cours d’une conférence de presse à Mons, DéFI a officiellement présenté ses candidats pour la liste fédérale dans la province du Hainaut. Plusieurs intervenants ont pu s’exprimer sur les ambitions de la formation politique dans la région.

Mikhaël Jacquemain, en tête de la liste fédérale hennuyère, a affirmé son engagement en emmenant cette liste: “Régulièrement choqué par la voie que prend le monde actuel et toujours débordant d’envie de mettre mon énergie au service d’un avenir meilleur pour tous les citoyens, j’ai accepté d’emmener cette liste afin de défendre un programme volontaire et juste.”

De son côté, Valérie Geeurickx, 2e sur la liste, a souhaité mettre l’accent sur les valeurs uniques que prône DéFI: “L’authenticité plutôt que la démagogie, la concertation plutôt que la précipitation, la nuance plutôt que du populisme”.

Pour Willy Detombe, premier suppléant, “si l’on veut un monde plus juste, il faudra faire le bon choix le 9 juin” et “voter pour DéFI”. 

Daniel Soudant, président wallon de Défi, a également pris la parole lors de cette conférence de presse: “La Wallonie est gangrénée par les scandales en tous genres”, a-t-il déclaré, citant au passage l’écrivain et homme politique André Malraux: “On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n’en fait pas davantage sans”.

La conférence de presse a par ailleurs été l’occasion pour Fabrice Van Dorpe, tête de liste européenne DéFI, d’insister sur l’importance de l’Europe pour la Wallonie: “L’Europe, c’est également des projets et notamment dans le Hainaut comme ‘Manger-Bouger en Hainaut’ ou encore ‘Wallonie Amie des Aînés (WADA)’”.

Enfin, le président de DéFI, François De Smet, a conclu cette conférence: “Nous avons de légitimes ambitions dans le Hainaut. Cette province a particulièrement souffert de la mauvaise gestion des quatre partis traditionnels depuis quarante ans. Nous sommes le parti de la bonne gouvernance, de l’emploi, de l’esprit d’initiative et d’entreprendre. Si nous avions un élu du Hainaut à la Chambre ou au Parlement wallon, nous ouvrirons une fenêtre d’air frais sur toute la politique wallonne. Nous avons des candidats motivés et motivants, nous les soutiendrons avec force.”

 

Contact presse : Michaël CARLETTA – 0472 86 23 95 – [email protected]

Tags

  • DéFI

Communiqué de presse

Elections

Leisterh dans l’impasse, DéFI avance ses solutions

– LE 23 DECEMBRE 2024 – Réuni ce lundi 23 décembre, le bureau politique de DéFI a réaffirmé sa position claire et cohérente : défendre Bruxelles face aux blocages institutionnels et

23.12.2024

Communiqué de presse

Economie

Auderghem : un budget 2025 ambitieux au service des citoyens

– LE 19 DÉCEMBRE 2024 – Le conseil communal d’Auderghem de ce 19 décembre a adopté le budget 2025 d’Auderghem, un exercice budgétaire marqué par un 49e équilibre consécutif, une

23.12.2024