DéFI demande une
audition de la
direction générale de WBI
– LE 2 MAI 2023 –
Harcèlement moral ou encore détournement d’argent, l’administration de Wallonie-Bruxelles à l’International (WBI) se retrouve aujourd’hui sous enquête judiciaire de l’OCRC (Office Central de Répression de la Corruption). Pour DéFI, en vue d’assurer une gestion exemplaire, tant en interne qu’en externe, l’organisation d’une audition de la direction générale de WBI devrait permettre de faire la lumière sur les rapports circonstanciés transmis par la Délégation générale.
-
Publié le 02.05.2023
-
min.
Malgré le fait que l’administration de WBI est tenue de rendre un rapport écrit au gouvernement et un rapport d’activité au Parlement, DéFI souhaite aller plus loin afin d’obtenir plus de clarté par rapport à la gestion actuelle de WBI.
À cette fin, le groupe DéFI a déposé une demande d’audition de la direction générale de WBI auprès de la Conférence des présidents du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En outre, Michaël Vossaert a réitéré cette demande au travers d’une question sur la gestion de WBI posée auprès du ministre-président, Pierre-Yves Jeholet, en commission des affaires générales du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Leisterh dans l’impasse, DéFI avance ses solutions
– LE 23 DECEMBRE 2024 – Réuni ce lundi 23 décembre, le bureau politique de DéFI a réaffirmé sa position claire et cohérente : défendre Bruxelles face aux blocages institutionnels et
23.12.2024
Auderghem : un budget 2025 ambitieux au service des citoyens
– LE 19 DÉCEMBRE 2024 – Le conseil communal d’Auderghem de ce 19 décembre a adopté le budget 2025 d’Auderghem, un exercice budgétaire marqué par un 49e équilibre consécutif, une
23.12.2024